Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Barbuzard
  • Le blog de Barbuzard
  • : Autour de l'approche de la plongée sous son abord technique. Plongées sur épaves profondes, spéléo, recycleurs,... Les trucs et astuces matériels, les conseils, les bons plans, les expéditions, les projets, les infos, les coins à découvrir,...
  • Contact

Profil

  • Barbuzard
  • Plongeur entre deux-eaux. Passionné et curieux, je suis un touche à tout avide de connaitre de nouveaux horizons et toujours partant pour de nouvelles aventures.
  • Plongeur entre deux-eaux. Passionné et curieux, je suis un touche à tout avide de connaitre de nouveaux horizons et toujours partant pour de nouvelles aventures.

Recherche

Archives

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 06:45

Rencontrés au Salon de la Plongée, la sympathique équipe de Feel Blue Concept distribue les équipements Sharkskin. Ce vêtement possède des qualités étonnantes. Il est constitué de trois couches (thermique en Polartec, coupe vent et tissage serré drainante) qui évacuent l'humidité vers l'extérieur, permettent une isolation thermique "au sec" et le tout sans augmenter la flottabilité. Portée à même la peau, cette combinaison s'ajuste parfaitement et ne gène pas du tout les mouvements.

Sharkskin après 5h30

A l'origine, ce produit Australien a été conçu pour les surfeurs (il possède en plus une très grande barrière UV) mais a trouvé d'autres domaines d'application (canoë, jet-ski, plongée,...).

Dans notre pratique, c'est un élément qui peut s'avérer indispensable. Lors de longues décompression, la moindre perte d'étanchéité du vêtement sec peut s'avérer catastrophique.

Ainsi, je l'ai testé lors de notre première expédition 2011 à Saint Sauveur. La Sharkskin a su se faire oublier sous la SF Tech et mon sous-vêtement thermique habituel (équivalent à 400g thinsulate). Comme prévu, mes réglages de lestage n'ont pas changé. La sensation est très agréable car non seulement on est au sec, au chaud, mais aussi, les mouvements sont facilités par le glissement des vêtements n'entrave pas du tout (bien au contraire) et permet de conserver une bonne souplesse.Boris back

Lors de ce séjour, deux grosses plongées ont été effectuées avec Fabrice, lui aussi équipé en combinaison et chaussettes Sharkskin. Lui aussi a été bluffé par le confort et les performances de l'équipement. Les immersions étaient particulièrement longues (samedi avec 4h30 pour une profondeur de 78m, dimanche avec 5h30 pour 120m) et toute la décompression effectuée dans une eau à 12°C. Pour le dernière, un problème d'ajustement de la collerette me faisait entrer par moment (en baissant la tête), un petit filet d'eau qui en d'autres temps m'auraient fait abréger la plongée.

A la sortie, c'est sec et au chaud, sans aucune sensation de froid (malgrès un trimix 7/75!) contrairement à l'habitude de telles immersions.

Bref, essayer, c'est l'adopter!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Barbuzard - dans Matériel
commenter cet article

commentaires

Patrick 05/02/2012 16:15


Bonjour Barbuzard.


Je suis très intéressé par la combi Sharkskin que vous portez sur la photo, mais je n'arrive pas à la trouver sur le site de Sharkskin... Seulement avec tirette à l'arrière.


Si tu saurais me dire ou m'adresser et et de quelle modèle il s'agit ce serais génial.


Et pour finir: si j'ai bien compris, la capacité isolante et telle que les 400 gr tinsulate?


 


Merci infiniment,


 


Patrick

Gregory 18/02/2011 13:46



J'en veux une!!



Barbuzard 22/02/2011 11:31



Demande à Fabrice!