Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Barbuzard
  • : Autour de l'approche de la plongée sous son abord technique. Plongées sur épaves profondes, spéléo, recycleurs,... Les trucs et astuces matériels, les conseils, les bons plans, les expéditions, les projets, les infos, les coins à découvrir,...
  • Contact

Profil

  • Barbuzard
  • Plongeur entre deux-eaux. Passionné et curieux, je suis un touche à tout avide de connaitre de nouveaux horizons et toujours partant pour de nouvelles aventures.
  • Plongeur entre deux-eaux. Passionné et curieux, je suis un touche à tout avide de connaitre de nouveaux horizons et toujours partant pour de nouvelles aventures.

Recherche

Archives

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 22:44
Sur Facebook ce jour j'ai eu la désagréable surprise de voir cette vidéo où des gendarmes viennent contrôler des plongeurs loisir. J'avais déjà entendu parler d'une intervention de ce style par un ami il y a quelques années, sans trop y croire.
Qui pourra m'expliquer le but de cette farce? A quand le PV pour absence de licence ou pour plongée au nitrox sans M26?
L'univers subaquatique est un des derniers espaces de liberté... pour combien de temps encore?

Cliquez sur
ce lien.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je connaissais pas la vidéo.<br /> Faut voir que ça a du bon aussi, les niveaux 1 confient leur vie aux mecs qui les font descendre, sans vraiment savoir qui il sont. Les gendarmes sont là pour le rappeler aux moniteurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Petites questions, avons nous besoin de toujours assister les gens dans leur démarche de renseignement? Devons nous à ce point les déresponsabiliser dans leur propre prise en charge? Devons nous<br /> toujours face à l'information imposer une forme de répression? <br /> Je me pose ces questions face aux dérives constatées dans de nombreux domaine. Les niveaux 1, puisque tu en parles, sont ils à ce point inconscient pour ne pas prendre leurs responsabilités par<br /> avance? Les formations sont-elles à ce point minimalistes qu'elles ne garantissent pas la sécurité minimale pour des N1? Sont-ils uniquement des suiveurs? Est-ce selon toi la solution qui apportera<br /> sécurité et qualité d'encadrement/formation?<br /> Permet moi d'en douter.<br /> <br /> <br />
J
Après le contrôle de gendarmerie en canyon, pourquoi pas en siphon ? Quand je vois ce genre de choses, çà me conforte dans l'idée que j'ai bien raison d'aller faire "mumuse" hors de nos frontières... Je n'ai jamais vu de képi au fin fond de l'indonésie et encore moins sous l'eau...! :)Georges
Répondre
B
Mince alors... Tout concorde pour nous faire fuir ces cotes devenues inhospitalières? La faute à qui? ;)
D
et oui l'ami, le dernier espace de liberté sur cette planête, c'est sous terre sous l'eau !
Répondre
B
<br /> Certe, même si certains souhaitent aussi le réglementer<br /> <br /> <br />
L
je trouce ça cool qu'ils controlent les professionnels, par contre hors structure, qu'ils essayent de me mettre un manche pour non respect des prérogatives et qu'ils me demandent mes papiers sous l'eau, je crois pour le coup que je fait le mec qui panique et je lui coupe son tuyan MP de son det......ou je lui gonfle sa jolie fenzi.....
Répondre
B
Bonjour,Des contrôles je trouve normal qu'il y en ait, notamment au niveau sécurité sur les bateaux. Sinon on connait la propension de l'être humain au laisser-aller...Par contre il ne faut peut-être pas pousser mémé... Aller jusqu'à e----der les plongeurs sous l'eau c'est vraiment abuser...
Répondre
B
<br /> La gendarmerie veille pour notre sécurité...<br /> (Non mais là je blague)<br /> Pour l'exemple au niveau technique et matériel, un exemple à ne pas suivre en tout les cas...<br /> <br /> <br />